Également appelé profession de foi, la circulaire est indispensable en période électorale. En effet, ce support de communication permet de présenter son programme électoral aux yeux de tous. Ainsi, les valeurs du candidat et sa promesse électorale sont davantage mises en valeur. L'Etat propose le remboursement des frais d'impression du circulaire si certaines conditions sont respectées. En effet, selon l'article R39 du Code électoral, la circulaire doit avoir un format de 210 x 297 mm et être imprimée sur un support 70 grammes au mètre carré. De plus, la circulaire doit être imprimée sur un papier recyclé, certifié FSC ou PEFC. Le candidat se verra alors remboursé un nombre de circulaires égal au nombre d'électeurs, majoré de 5%, si celui-ci obtient au moins 5% des suffrages exprimés. D'autres supports tels que l'affiche électorale peuvent venir accompagner ce support.
Les circulaires peuvent être imprimées sur un format A4 ou sous forme de dépliant. Ce support peut donc être composé de deux ou quatre pages. Selon l'article R27 du Code électoral, la combinaison des couleurs bleue, blanc et rouge, à l'exception de la reproduction de l'emblème d'un parti ou groupement politique, est interdite. Une fois vos documents imprimés, vous devez les envoyer à une commission de propagande qui, ensuite, valide ou non vos supports. De plus, certains documents électoraux tels que le bulletin de vote et la profession de foi sont soumis à une TVA avec un taux réduit de 5.5%.
Nous proposons l'impression de vos circulaires pour les élections municipales 2020. Ce support permet de présenter son programme au public. Nos impressions sont qualitatives et imprimées sur un papier PEFC et FSC pour respecter le code électoral. Selon l'Art. 1er du Décret n°2019-928 du 4 septembre 2019, les électeurs sont convoqués le dimanche 15 mars 2020 pour les élections municipales.
Connectez-vous